CUIR | Single démo

CUIR | Single démo

Date de sortie: 23 Février 2020
Label(s): Autoproduit
Style(s): Synth-punk - Punk-rock

La pointe Bretagne (de Brest à Lorient) connait depuis ces dix dernières années un foisonnement de groupes OI! et post-punk… Tant mieux pour nos oreilles. Nous avions déjà rencontré les Brestois de SYNDROME 81. Aujourd’hui on voulait vous parler de CUIR et de son album démo.
Comme nos camarades du fanzine BRA en ont fait une petite chronique [et que c’est aussi l’occasion de signaler la sortie toute récente du numéro #9 (Juin 2020) ], nous la relayons ici. Vous pouvez aussi la lire sur papier en leur passant commande : Disponible pour 2€ + port. Paiement par paypal OK • fanzinebra@hotmail.com • Facebook : fanzine B.R.A


Compilation LP regroupant les deux démos du projet solo (en mode ego trip) du chanteur de COUPE GORGE et SORDID SHIP qui sont sorties en 2019 et qui ont reçu un excellent accueil. Dans le genre groupe qui fait l’unanimité et plait à tout le monde, CUIR s’impose.
9 titres quelque part entre Cobra et Scrotum, c’est teigneux, hargneux et fun à la fois ! J’adhère complétement ! Et vu que jusqu’à présent il fallait écouter les deux démos sur ordinateur (l’horreur) ou sur cassette (pour les pigeon.e.s et les branchouilles « rétro-vintage »), cette sortie vinyle qui compile le tout, avec un inédit en bonus, est plus que bienvenue. Je trouve les textes particulièrement bien écrits. Si vous aussi vous culpabilisez comme moi parfois (de prendre trop de MD le samedi soir, d’aller skater n’importe où, de passer des heures et des heures à faire un fanzine que 3 pelé.e.s feuilletteront en posant leur pêche) c’est en fait rassurant d’entendre les déboires et états d’âme d’un gros branleur éternel adolescent… on se sent moins seul !
D’un point de vue musical l’ajout du synthétiseur sur ces morceaux qui vont à 100 à l’heure est un plus indéniable. Un disque à ranger dans ton bac « one man band-french punk », qui se fait un peu vide depuis que t’as revendu une fortune tes disques de Paris Violence à des neuneu.e.s.

Franck [ BRA ]

Laisser un commentaire