Webzine enervé : 100% Indépendant | zéro pub, zéro profit | DIY
Dernièrement

Get The Shot | Infinite Punishment

Publié initialement sur AmongTheLiving – Par où commencer ? Sans crier gare, Get The Shot vient de lâcher une petite bombe en plein été. Leur dernier album va botter le derrière à un paquet de groupes hardcore, trash ou métal. Si j’avais toujours apprécié ce groupe, en particulier sur scène, j’ai pris une très grosse claque avec Infinite Punishment. Un album qui démarre en trombe et qui ne lève jamais le pied. A la limite le dernier morceau, Den Of Torments, peut sembler un ton en dessous et encore, les performances vocales de J-P vous obligent finalement à écouter attentivement le titre

Passé l’intro les choses sérieuses commencent avec Faith Reaper, avec ce mix hardcore trash qui va donner le ton pour le reste de l’album avec des chœurs énormes et une batterie monstrueuse qui met tout de suite tout le monde d’accord. Waging Death enfonce le cou, à base de breaks et d’accélération, avec un refrain qui marque les esprits à la première écoute. Blackened sun est l’un des morceaux mis en avant pour la promo de l’album et on peut comprendre. Il y a de quoi contenter tout le monde. Suffit d’écouter une fois le titre pour avoir envie de pousser les meubles du salon pour mosher dans tous les sens. Sur Hellbringer, même punition. Ces deux morceaux vont rapidement s’imposer dans la setlist du groupe. On peut noter le superbe break qui ouvre Absolute sacrifice, ou conseiller de jeter une oreille à Eternal Decay, mais le mieux c’est d’écouter l’album en entier !

Pour résumer on a un album avec un son puissant, des riffs affutés, une batterie de dingue et un chant ultra vénère, varié et sans être épuisant. Le groupe se hisse sans problèmes dans le top des groupes hardcore métal. Et je vois pas ce qu’ils auraient à envier aux groupes ricains. Les morceaux s’enchainent sans laisser de répit à l’auditeur. On ressort de là comme si on venait de se taper 5 rounds en MMA dans la cage de l’UFC pour défendre son titre…lessivé.

Si il fallait rajouter une dernière chose pour vous convaincre d’écouter Get The Shot, le groupe s’inscrit dans une démarche positive et constructive, avec un message qui ne laisse aucune ambiguïté vis à vis des bas du front qui se pointent parfois leur groin aux concerts de hardcore. / Yann Fournier

A propos Abloc

Abloc
Zéro pub ! Zéro profit ! 100% indépendant - ABLOC est un webzine ( enervé ) animé par des actrices et acteurs de la scène punk DIY(DoItYourself) et/ou libertaire. Sujets de société, littérature, musique, BD, ciné etc... pas de limite ou de barrière pourvu que ça nous plaise.

Regardez aussi

Je vais rester

Je vais rester

Partis pour des vacances d’été à Palavas-les –Flots, Roland et Fabienne sont à peine arrivés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *